Des cookies pour Noël by Cali Keys

Des cookies pour Noël by Cali Keys

Auteur:Cali Keys [Keys, Cali]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Kobo Éditions
Publié: 2021-11-10T23:00:00+00:00


*

Je me suis stratégiquement assise en face de l’entrée pour bénéficier d’une vue dégagée sur les personnes qui entrent dans le bar. Cinq minutes plus tard, un homme arrive, cherche quelqu’un dans la foule, s’arrête sur moi et se dirige vers ma table avec un grand sourire. Je crois qu’il s’est trompé. Le téléphone devant moi, je vérifie la photo de mon match avant de détailler celui qui s’approche.

— Bonsoir Célia !

Tu avais quel âge sur la photo ? Et combien de kilos en moins ?

J’aurais tellement aimé lui dire ça au lieu de lui répondre d’une petite voix un faible « bonsoir ». Je précise que ce n’est pas grave de prendre du poids, ni de vieillir ! C’est normal, mais ce qui me perturbe, ce sont les mensonges et les faux-semblants. À quoi bon leurrer son interlocuteur sur un site et poster des images qui ne sont pas représentatives de ce que l’on est vraiment ? Lors de la rencontre, la vérité finit toujours par éclater alors… à quoi bon ? L’une de mes connaissances m’avait un jour dit : « J’ai opté pour une nouvelle stratégie sur les sites de rencontres. Maintenant, je poste une photo de moi qui ne me met pas en valeur comme ça, lors du premier rendez-vous, les mecs ont toujours une bonne surprise. » Une stratégie qui mérite réflexion.

Nous commandons deux bières et je me retrouve engluée dans un cruel dilemme : combien de temps doit-on rester à un rendez-vous Tinder par politesse ? Une heure me semble être un bon compromis, passé ce timing je mettrai un terme à notre rencontre. Je me questionne également à propos d’un autre sujet : jusqu’à quel point faut-il être honnête sur son manque d’intérêt pour l’autre ? Au bout d’une heure, on ne connaît pas une personne – il faut le reconnaître –, alors on se focalise sur des critères physiques et un feeling. Ici, je n’en ressens clairement aucun. Ni attirance ni feeling à mon plus grand regret et la soirée me semble interminable, Rolland n’arrête pas de me parler de son ex-femme qui est partie pour vivre dans un camping et j’ai l’impression d’être davantage une psychothérapeute qu’une future conquête. Tant mieux, il comprendra peut-être mon désistement. À la fin de l’heure, je l’informe que j’ai encore du travail et lui confie qu’à mon humble avis, il n’est pas encore prêt pour une nouvelle relation. De toute évidence, il n’a pas terminé le deuil de son mariage.

Soulagée, je rentre enfin chez moi et pousse un long soupir en gagnant le hall de mon immeuble. À peine arrivée dans le couloir, je perçois des voix que je reconnais instantanément. Quelques mètres plus loin, je me retrouve nez à dentiers avec Lisbeth, Bernadette et Gustave. Les deux mamies sont d’ailleurs penchées sur la bouche du petit vieux et elles tentent apparemment de comprendre pourquoi il ne peut plus parler ni ouvrir la bouche. Gustave fait de grands gestes pour montrer ses dents.

— On dirait que son dentier est collé, finit par déduire Lisbeth.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.